Carnet de route, liste des récits

26 septembre 2008 : Lovina again & Candidasa

Après la rude journée d'hier, on se lève à 8 heures 30 pour aller faire du snorkeling. Vous devriez savoir ce que c'est, mais je le rappelle quand même : c'est de la plongée avec masque et tuba. Nous partons donc sur un bateau de pêcheur à 10 minutes au large. Les fonds sous-marins sont vraiment beaux, c'est même plus diversifié qu'à Tioman ! C'est vraiment super bien de faire du snorkeling ici, si vous passez par Bali un jour, je recommande !

Nous projetons ensuite d'aller à Amed, tout à l'est de l'île, mais arrivé non loin de la destination, nous ne pouvons trouver de distributeur automatique... Pas de sous, pas d'hôtel pas cher... Effectivement, nous ne sommes plus dans une zone "touristique", donc pas distributeur d'argent... On continue donc notre route à regret vers Candidasa, ce qui nous fait passer par l'une des 3 vrais villes de l'île, où nous avons pu trouver un distributeur (bien caché, mais nous l'avons eu !).

Sur le chemin d'Amed nous nous sommes arrêté visiter un temple (un vrai ce coup-ci). Le guide sur place nous explique les dessins et sculptures que l'on peut voir, sympatique !

On réserve l'hôtel et on va manger local dans un restaurant du coin conseillé par le routard (encore lui !). Ce fut bien bon et nous avons pu voir une danse locale. La danse n'étant pas mon fort ni mon grand intérêt, je m'abstiendrais de commentaire.

Album photo : Snorkeling & Candidasa