Carnet de route, liste des récits

25 septembre 2008 : Mont Batur & Lovina Beach

Lever à 4 heures pour la montée du volcan de nuit. Arrivée prévu (et effective) vers 6 heures. 2 heures de grimpette, ça n'est quand même pas rien, mais ça ne va pas nous arrêter, loin de là (on est encore jeune et plein de force, profitons-en !). Le lever du soleil est au rendez-vous (voyez vous-même les photos). Il y a même des singes pour nous accueillir en haut... On n'a toujours pas compris pourquoi des singes vivaient ici, mais bon... Passons.

Petite marche près du cratère, grotte creusée par la lave, petits trous d'où sort de la fumée part-ci part-là : bref, un vrai volcan en activité quoi ! La dernière éruption remonte à l'an 2000. Même pas peur, le guide en a profité pour nous faire des oeufs et des bananes cuits à la vapeur du volcan, toujours bon pour intriguer et amuser les touristes.

Redescente, je vous passerai les détails, mais on arrive en bas pour 10 heures. On reprend notre cher Suzuki et on s'en va direction Lovina Beach. Arrivé sur place, nous cherchons directement un hôtel (à partir de ce jour, plus rien n'est réservé à l'avance !). Ils ont presque tous des chambres libres, le choix s'est donc porté sur un bon rapport qualité/prix, et c'est un avec piscine qui l'emporte ! La douche est froide et nous n'avons pas d'air conditionné, nous ne sommes pas Crésus tout de même (mais de pauvres petits étudiants, rappelons-le).

Un peu de détente après cette journée assez fatiguante : repas dans un restaurant au bord de la plage, un peu de piscine. Bref, repos !

On verra le coucher du soleil le soir sur la plage, ce qui fait qu'aujourd'hui, nous aurons vu à la fois le lever et le coucher du soleil !

Album photo : Mont Batur & Lovina Beach