Carnet de route, liste des récits

16 août 2008 : Bintan (Indonésie)

Ce week-end, c'est voyage en Indonésie. Mon premier voyage à l'étranger depuis que je suis à Singapour, ça fait toujours plaisir. :)

Nous avons donc embarqué dès vendredi soir dans un ferry pour 2 heures de mer. Encore un peu moins d'une heure de taxi en arrivant et nous voilà dans notre resort sur la côte ouest. Lors du voyage en taxi, on a remarqué qu'énormément de gens roulent en petite moto, plus nombreuses que les voitures.

Le logement est... rustique, mais bon on a quand même des WC, on ne va pas se plaindre ! En plus il est tard, on ne voit rien dehors, c'est l'heure de se coucher.

Au réveil, on a une suprise plutôt agréable quand on sort la tête dehors : on voit la mer, le soleil et la page de sable avec ses cocotiers, que du bonheur !
La journée, on est allé visiter une ville de pêcheur, une école, une mosquée et découvrir le style de vie local. Le repas au resto était vraiment excellent, même s'il nous a coûté une fortune par rapport au reste de ce qu'on aura fait : 4 €.
Soirée sympatique à discuter sur la plage avec notre groupe de 20 étudiants d'échange (oui, on était beaucoup à partir ici !).

Dimanche : baignade le matin dans le lagon pas très loin du resort. L'eau est chaude, claire et le sol est fait de sable et non de roche (c'est pour ça qu'on a appelé ça un lagon). En plus, on a pied sur beaucoup de distance, donc c'est vraiment pas mal. Seul regret : pas un seul poisson dans l'eau ici, tant pis.

L'après-midi, retour dans la ville principale pour réserver notre ferry retour. On en profitera pour visiter un peu (1 heure), et que de chance : c'est la fête nationale indonésienne aujourd'hui (on n'était pas vraiment au courant). On a donc vu la gigantesque armée de Bintan, vous comprendrez que l'île est quand même peuplée de 200 000 habitants.

Album photo : Bintan