Carnet de route, liste des récits

26 juillet 2008 : Sim Lim Center, Sentosa et Clarke Quay

Après une autre nuit encore un peu difficile, nous sommes allés au Sim Lim Center en fin de matinée avec Sébastien et Thomas. C'est la plus grande galerie marchande d'électronique de la ville, avec des magasins (d'électronique uniquement) sur 4 étages, dont au moins un seul rien que pour les appareils photos. Bilan : si je veux une batterie de plus pour mon appareil photo, c'est dans les 30 euros pour une grande capacité (3 fois plus que celle d'origine).

On a passé l'après-midi et le reste de la journée à Sentosa avec toute la troupe ! C'est une île totalement artificielle pour venir se détendre et occuper un peu les touristes. On a pris le monorail pour y aller, c'est S$Dollars singapouriens, la monnaie locale
S$1 < 0.5 €
3 le pass journée. Nous n'avons rien fait de spécial : journée détente sur la plage, baignade et bronzette ! Ça n'est pas non plus paradisiaque : énormément de bateaux et de cargos décorent l'horizon, c'est pas super accueillant comme décor pour se baigner…
On a vu qu'on pouvait louer des vélos, on y retournera pour ça. Le soir, un spectacle de feu et lumière est également proposé, nous le ferons une fois suivante aussi. C'est un bon endroit pour se détendre, on y retournera faire du beach volley, du foot ou de l'ultimate frisbee sur la plage.

On a ensuite passé la soirée à Clarke Quay, quartier des boîtes de nuits de la ville. Le Ministry of Sound (MoS) est la plus grande boîte d'Asie. Ce sont d'anciens entrepôts réaménagés ! Pour notre première fois, nous nous contenterons (notre groupe d'une vingtaine de personnes) d'une autre boîte plus modeste : l'Attica.

Album photo : Sentosa